A nous deux jolie maison – PART1

Fin décembre 2018, avec Jérémy nous sommes devenus propriétaires d’une maison au Nord de l’Ile-De-France. Largement habitable en l’état, nous nous sommes rapidement installés et avons vite pris nos marques.

Ces travaux, nous nous les sommes donc créés plus pour personnaliser la maison à notre goût que vraiment modifier la structure des pièces. Alors on a fait la carte de fidélité chez Mr Bricolage et Gifi et à nous deux !

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée se compose de la cuisine, la salle à manger et le salon. C’est principalement ce que j’ai modifié pour l’installer avec seulement de la peinture blanche, une bombe de peinture dorée et de la décoration.

L’idée était de raviver l’éclat des pièces en ajoutant de la lumière via les murs blancs. Les touches de dorées sur les tringles à rideaux et les poignées de la cuisine servent grâce aussi au touche de bois à donner un style plutôt chic et naturel aux pièces.

Le plus gros reste quand même à faire, en repassant une couche de blanc sur les plafonds, la porte d’entrée. Quant à l’escalier, nous souhaiterions rajouter des contres-marches blanches, il nous faudrait donc modéliser des images pour voir le rendu bicolore blanc/gris.

Le salon
La salle à manger
Vue sur la salle à manger et la cuisine
La cuisine
La cuisine

Au rez-de-chaussée se trouve également le garage, transformé par les anciens propriétaires en placard et buanderie. Il y aura quelques aménagements à faire très bientôt. Le plus gros se déroulera à l’étage et fera l’objet d’un article très prochainement: à suivre !

Partager:

Laisser un commentaire