(A propos)


Qui suis-je ?


C’est facile à deviner, je m’appelle Marie. J’ai 27 ans.
Je vis en Ile de France depuis Septembre 2011, mais je suis originaire de Toulouse.

J’ai une grande famille dont je suis très proche, plus le temps passe et plus la distance devient difficile à vivre. Quand j’ai l’occasion de descendre, c’est vraiment que du bonheur, je profite de chaque instant pour recharger les batteries et mieux repartir.

J’ai quitté le Sud pour les études. Bien que j’ai eu la chance de commencer mes études de cinéma dans ma région natale, il m’était impossible de les poursuivre sur le supérieur. J’ai donc tout quitté pour la ville lumière. J’ai étudié le septième art durant 3 ans dans une école privée, puis durant 1 an à l’université. Parallèlement j’ai toujours travaillé. (En réalité j’ai commencé à travailler dès l’âge de 16 ans, et je n’ai jamais cessé). J’aime être indépendante, avoir mon autonomie et pouvoir subvenir à mes besoins sans dépendre de personne.  Oui, oui, j’ai un bon petit caractère !
Suite à mes études, je suis rentrée dans la vie active. J’ai vite quitté le cinéma pour la télévision pensant trouver une meilleure stabilité, mais très sincèrement, l’intermittence c’est très difficile à supporter. Alors j’ai revu mes priorités, et finalement, elles étaient ailleurs. En 2018, j’ai donc arrêté de travailler dans l’artistique pour faire une reconversion dans la Petite Enfance. Suite à un stage bénéfique, j’ai trouvé ma place dans un établissement scolaire. Je suis l’assistante d’une professeure dans une classe de maternelle regroupant les 3 niveaux. C’est dynamique, vivant et humain: j’adore !

 

Sur le plan personnel, j’ai eu beaucoup de chance ! Je vous présente Jérémy. On s’est rencontré le 10 juin 2017 et depuis, on ne se quitte pas. On est très complice, on se dit absolument tout et on n’arrive pas à se séparer très longtemps. On s’est installé ensemble après l’été et nos premières vacances ensemble à Lyon. On a vécu ensemble dans un studio de 22 mètres carrés, puis dans un appartement plus grand avant d’acheter notre maison fin 2018. Puis en Août 2019, nous nous sommes mariés dans mon village d’enfance, entouré de tous nos proches. Dans la foulée on est parti à Bali pour notre voyage de noces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On aime dire qu’on est une famille, parce que même si nous n’avons pas encore d’enfant, nous ne sommes pas deux, mais quatre !
Il y a Mystic que j’ai adopté en 2014 auprès de la SPA, quand elle avait 4 mois. Et il y a Krokmou, un mâle noir, né en Avril 2018 dans la maison de mes parents.

Pourquoi commencer l’aventure du blog maintenant ? Justement parce que je suis dans une situation ou beaucoup de choses changent dans ma vie. J’ai besoin d’avoir un endroit pour moi, où construire des souvenirs, partager mes conseils et publier tout ce qui me passe par la tête. Ce blog, ce sera ma bulle, mon espace, mon univers, j’espère pouvoir être régulière et le faire vivre comme il se doit.


Marie aime quoi ?


Oulala ! Il y a tellement de choses que j’aime ! Je vous fais un petit FAQ:

Une passion ? L’image ! Evidemment, j’aime la photographie, mes études ont toujours tourné autour de l’image, parce que j’aime vraiment figer l’instant: un sourire, un signe, un regard; j’aime arrêter le temps. Vu mon parcours, vous vous en doutez, j’aime le cinéma, ce n’est pas très difficile. Mon réalisateur préféré ? Alfred Hitchcock ! Il n’est pas forcément connu du grand public (ou d’un certain âge, haha), pourtant, il a été le précurseur de beaucoup de choses et j’ai adoré l’étudier ! J’ai même fait mon mémoire dessus, pour vous dire.

Un film ? Etrangement, un de mes films préférés, un peu girly certes, c’est Diamants sur canapé, avec Audrey Hepburn ! Je suis tellement fan du personnage qu’elle incarne, je ne sais pas pourquoi, mais durant l’année où j’ai vécu seule sur Paris, je me suis beaucoup identifiée à Holly.

Une âme d’enfant ? Toujours ! J’aime les films mais je suis aussi fan d’animation et surtout de Disney ! Quand j’étais petite, j’avais toutes les cassettes, de tous les films, je connais chaque réplique et je ne m’en lasse pas ! Mon préféré ? Euh… Comment je pourrais en choisir qu’un ?

Une série ? La classique des classiques, j’adore la série Friends ! J’ai voulu vivre en colocation grâce à cette série, même si concrètement bon… Et la fameuse question: vous êtes plutôt quel personnage ? Moi je dirais un peu des trois: un peu (beaucoup) de Monica pour le côté maniaque, un peu de Phoebe pour le côté impulsive et un peu de Rachel pour le côté sentimentale, sensible. Mais pour rejoindre la question précédente je suis tombée fan de Once Upon A Time, qui reprend les contes de Grimm en inventant la suite des histoires, j’adore ! Bon, il faut un peu fermer les yeux sur les effets spéciaux, mais les scénarios des saisons tiennent la route, avec quelques longueurs mais l’ensemble de la série est ouf !

Un animal ? Mes chats évidemment ! Mais si je devais prendre un animal sauvage, je dirais l’éléphant. C’est le plus gros mammifère terrestre, il est fort, solide, et pour moi il représente la stabilité, la famille et la sagesse.

Un tatouage ? Oui, deux ! Le premier est au poignet gauche, je l’ai fait en 2014 je crois, dans un salon parisien. C’est une version très, très simplifier de la roue du Dharma, qui illustre le chemin de Bouddha sur le chemin de l’éveil, c’est un peu notre adage La roue tourne. Le deuxième, je l’ai en haut de la cuisse gauche, c’est un éléphant blanc représentatif de l’animal de Bouddha qui est le signe de force et sagesse; avec une citation qui dit ceci: Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient. Pas de piercing.

Une religion ? Je répondrais indirectement à cette question que je trouve d’ordre privé, mais vu ma réponse précédente, oui, je m’intéresse beaucoup au Bouddhisme, qui me correspond plus que les autres.

Une ville ? Il me serait impossible de faire un choix entre Toulouse et Paris ! C’est une partie de ma vie, où j’ai de bons et de mauvais souvenirs dans chacune d’elles. Alors je dirais Mimizan, dans les Landes. C’est là-bas que j’ai passé toutes mes grandes vacances, dès l’âge de trois mois. Mes grands-parents y ont une maison où je me sens vraiment bien.

Une couleur ? Pendant très longtemps, ça a été le rouge, mais aujourd’hui je dirais bien le rose.

Un chiffre ? Le 5 évidemment ! Je suis née le 05/05, nous sommes 5 dans ma famille et si je vais plus loin dans mon prénom il y a 5 lettres dont la dernière est la 5ème lettre de l’alphabet !

Un voyage ? Je rêve de voyager en Inde, ce serait pour moi LE gros voyage de ma vie. J’adorerais voir la Nouvelle-Zélande, mais c’est littéralement le bout du monde. Heureusement que j’adore notre bon vieux continent ! On a tellement de belles villes à découvrir en Europe !

Un plat ? Les lasagnes ! Hum, que c’est bon !

Un sport ? Bien que je n’en fasse plus, j’ai pratiqué la danse moderne-jazz pendant 16 ans, et même si je n’avais pas un niveau franchement dingue, c’était un rendez-vous hebdomadaire immanquable !

Un accessoire ? Mon téléphone portable ! Je sais que c’est un gros défaut, mais impossible de m’en séparer, toute ma vie est dessus; bien qu’il y ait du progrès, j’ai un véritable réveil pour pouvoir le laisser en mode avion dans le salon.

Un produit de beauté ? Mon mascara ! Il vient de chez Kiko, c’est le Volumes Eyes Active que vous pouvez l’avoir ici. Je ne m’en lasse pas, il donne un volume impressionnant.

Un réseau social ? Mon préféré reste Instagram, pour le partage en image qu’il permet d’avoir, même si avec le changement d’algorithme c’est de plus en plus dur d’y voir quelque chose !

Une qualité ? Je pense être une personne gentille, je suis sensible, émotive, mais je sais écouter et rendre service, par contre si je n’ai pas de retours, ou une critique injustifiée, un coup bas, n’importe quoi, je ne me laisse pas marcher dessus, j’ai mon petit caractère !

Un défaut ? Je suis maniaque, je ne le vois pas comme un défaut, mais pour mes proches, c’est des fois compliqués.

Je n’en ai plus en tête, mais si vous en avez, n’hésitez pas à les poser en commentaires.


Contact


Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, ou passer via un autre réseau.


Merci de m’avoir lu, que l’aventure commence ! Marie