(A propos)


Qui suis-je ?


C’est facile à deviner, je m’appelle Marie. J’ai 28 ans.
Je vis en Ile de France depuis Septembre 2011, mais je suis originaire de Toulouse.

J’ai une grande famille dont je suis très proche, plus le temps passe et plus la distance devient difficile à vivre. Quand j’ai l’occasion de descendre, c’est vraiment que du bonheur, je profite de chaque instant pour recharger les batteries et mieux repartir.

J’ai quitté le Sud pour les études. Bien que j’ai eu la chance de commencer mes études de cinéma dans ma région natale, il m’était impossible de les poursuivre sur le supérieur. J’ai donc tout quitté pour la ville lumière. J’ai étudié le septième art durant 3 ans dans une école privée, puis durant 1 an à l’université. Parallèlement j’ai toujours travaillé. (En réalité j’ai commencé à travailler dès l’âge de 16 ans, et je n’ai jamais cessé). J’aime être indépendante, avoir mon autonomie et pouvoir subvenir à mes besoins sans dépendre de personne.  Oui, oui, j’ai un bon petit caractère !
Suite à mes études, je suis rentrée dans la vie active. J’ai vite quitté le cinéma pour la télévision pensant trouver une meilleure stabilité, mais très sincèrement, l’intermittence c’est très difficile à supporter. Alors j’ai revu mes priorités, et finalement, elles étaient ailleurs. En 2018, j’ai donc arrêté de travailler dans l’artistique pour faire une reconversion dans la Petite Enfance. Suite à un stage bénéfique, j’ai trouvé ma place dans un établissement scolaire. Je suis l’assistante d’une professeure dans une classe de maternelle regroupant les 3 niveaux. C’est dynamique, vivant et humain: j’adore !

Heureusement, je ne suis pas seule, j’ai Mystic que j’ai adopté en 2014 auprès de la SPA, quand elle avait 4 mois.

 

Pourquoi commencer l’aventure du blog maintenant ? Justement parce que je suis dans une situation ou beaucoup de choses changent dans ma vie. J’ai besoin d’avoir un endroit pour moi, où construire des souvenirs, partager mes conseils et publier tout ce qui me passe par la tête. Ce blog, ce sera ma bulle, mon espace, mon univers, j’espère pouvoir être régulière et le faire vivre comme il se doit.


Contact


Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, ou passer via un autre réseau.


Merci de m’avoir lu, que l’aventure commence ! Marie