Bali – 3/3

Et voilà, on entame la dernière semaine de notre voyage, nous sommes à la fois content de finir ce voyage et en même temps déjà nostalgique, alors on mise tout sur le moment présent pour profiter au maximum de ces derniers jours.

(Pour suivre notre voyage en image, n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte Instagram: @madame.marie.aime tout est mis en story à la une).

A LIRE AUSSI MON ARTICLE: BALI 2/3

NOTRE TROISIEME SEMAINE A BALI

Mardi 20 Août: Ce matin, on traîne un peu avant de changer une dernière fois d’hôtel. Nous voulions profiter de la piscine, mais nous avons eu quelques visiteurs… Deux singes viennent se baigner, c’était assez drôle à voir. Ensuite de nouveau sur le scooter, on part vers le Nord rejoindre notre hôtel des six jours à venir, ce sont aussi nos 6 derniers jours sur l’île. Alors on s’installe et on profite des transats et de la piscine (enfin !), avec la chaleur c’est vraiment agréable.

Mercredi 21 Août: on part assez tôt ce matin pour aller un peu plus au Nord, pour une activité que j’attendais depuis longtemps: les rizières ! Le paysage est magnifique, on se promène et on en prend plein les yeux (et la chaussure pour Jérémy, puisqu’il a glissé et mis son pied dans la boue…). A midi on opte pour un restaurant avec vue avant de retourner à l’hôtel pour se faire masser, directement dans notre chambre. Massage très efficace puisque la nuit suivante, j’ai dormi 13h d’affilé (et le lendemain, j’aurais un bleu énorme sur le mollet droit).

Jeudi 22 Août: Gros programme pour ce matin: rien ! On avait juste envie de se détendre, prendre un bain de soleil, profiter de la piscine: et ça fait un bien fou ! Parce que mine de rien, sur tout le voyage on n’a pas pu tant le faire. L’après-midi on va en centre, alterner entre boutiques et le marché pour trouver des cadeaux souvenirs à nos proches et pour nous. Jérémy a un nouveau surnom: le négociateur !

Nous n’avons pas particulièrement aimé ce marché. En fait il a été construit spécialement pour les touristes, ils ont donc tous des prix plus pharamineux les uns que les autres. Ils aiment négocier, c’est un fait, mais il faut le faire à tous les stands, pour le moindre objet. N’étant déjà pas fan de la démarche en France, on a vraiment eu du mal. Nous vous conseillons vraiment d’acheter vos souvenirs au fur et à mesure de votre voyage, surtout si vous faîtes le tour de l’île comme nous. Les articles de meilleure qualité que nous avons ramené sont ceux trouvés dans les petites échoppes ici et là. C’est embêtant pour la charge dans le sac, mais c’est le mieux.

Vendredi 23 Août: on continue de flâner en ville pour les cadeaux. J’aime retourner dans le café à l’esprit yoga pour écrire. En souvenir, nous nous sommes achetés un Ukulélé auprès d’un luthier balinais, il ne reste qu’à apprendre à en jouer !

Samedi 24 Août: Ce matin nous reprenons le scooter pour notre dernière grande visite du voyage: le temple de Tirta Empul. Le rituel veut que pour se purifier, on passe dans plusieurs bains. Il y a un ordre et une pratique précise à respecter pour vraiment se purifier. C’était vraiment très intéressant à voir. Cette visite était très agréable, car malgré le monde, il y a beaucoup d’espace. Par contre la visite est très rapide, il nous a fallu 1h pour faire le tour.

Dimanche 25 Août: c’est officiellement notre dernier jour sur l’île et la pluie est présente. Et quand il pleut ici, c’est quelque chose ! Nous sommes donc bloqué à l’hôtel, alors on se repose, on profite du restaurant, Jérémy fait un dernier massage et puis il faut faire les sacs en vue de l’avion. Mine de rien, ce voyage était éprouvant, nous ne sommes pas si triste de rentrer.

Le soir, on profite d’un dernier repas face aux rizières dans un restaurant local vraiment délicieux. On adore !

Lundi 26 Août: Et voilà, on prend nos sacs, le scooter qu’il faut ramener à l’endroit où on l’a loué et retourner à l’aéroport. Cette fois nous n’avons pas eu de retard, toutes nos correspondances se passent au mieux. Et nous revoilà à Toulouse après 24h de trajet !

Cliquez ici pour retrouver notre carte créée sur l’application My Map de Google, vous aurez tous les hôtels, restaurants, cafés et activités que nous avons fait sur l’île.

La conclusion de notre voyage:

Nous avons vraiment réalisé cette envie de voyage unique en choisissant une telle destination, Jérémy tenait à partir en sac à dos et barouder un peu, quant à moi je voulais aussi des temps calmes près d’une piscine, et ça a été un parfait combo. Pour le côté « voyage de noces » nous avons quand même opté pour de sublimes hôtels au quatre coins de l’île, et c’est vraiment sans regret !

En revanche, comme il s’agissait pour tous les deux de notre premier gros voyage, nous manquions d’expérience, et je pense qu’il aurait fallu mieux nous préparer. Par exemple, les distances entre chaque hôtel étaient trop importante, il aurait fallu passer moins de nuit dans chaque hôtel mais en faire plus pour diviser les temps de route. Jérémy n’avait pas assez de vêtements, il en avait volontairement peu pris pour faire du shopping, mais dans sa taille ça a été très compliqué. Pour le shopping nous sommes souvent tombés dans « l’attrape touriste ». Ce sont quelques petites choses qui nous paraissent sans importance avec le recul, on l’oubliera vite, mais sur le moment, c’était assez difficile.

Autre petite info, sur Instagram, nous avons trouvé Bali Exotique, une société de guide balinais parlant français proposant différent type d’excursion. Il n’y avait plus de place lorsque nous y étions, mais ils ont beaucoup d’avis positif. Pourquoi pas faire appel à eux pour une visite ? Ils proposent de belles choses, souvent inaccessible en touriste lambda.

Quoi qu’il en soit, nous ne regrettons pas du tout notre choix, cette destination reste un coup de coeur, et on ne sait pas si on pourra y retourner, mais on en garde de très beaux souvenirs. Et de très belles photos, il est maintenant venu le temps de faire l’album de ce voyage.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

A bientôt,

A lire aussi: A savoir avant de partir à Bali.

Partager:

Laisser un commentaire