Instagram: Story à la une

Instagram est devenu un réseau social incontournable, où il est possible de partager des images, des films, des textes, d’échanger et et de discuter. L’application évolue en permanence et il est notamment possible de faire des « Story ». Une story c’est quoi ? C’est la possibilité de partager une photo ou un film de plusieurs secondes, pris sur l’instant, sans pour autant l’inscrire dans la galerie du profil. Au bout de 24h, la story disparaît. Mais depuis quelques temps maintenant, il est possible de mettre les « Story à la une », c’est-à-dire de créer une galerie de vos stories sur votre profil. Un peu comme des albums, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez, sur le sujet que vous voulez. Ainsi, au lieu de disparaître au bout de 24h, il est possible à vos abonnés de retrouver vos stories sur votre profil. (Attention, un album peut contenir seulement jusqu’à 100 stories). Ces albums, vous pouvez les nommer comme vous le souhaiter, avec des lettres, des chiffres ou des émoticones. Par défaut, Instagram choisira la première image de la première story pour faire la couverture de l’album, mais il vous est possible de la personnaliser. C’est ce que je vous propose ici: découvrez comment personnaliser vos Story à la une avec une application très simple !

C’est en changeant de téléphone que j’ai découvert par hasard l’application StoryLight – Highline (en français: Surligner Couverture pour Instagram). En ouvrant vous découvrirez des tas de compositions déjà créées, que vous pouvez simplement télécharger pour faire vos couvertures. Beaucoup sont gratuites, d’autres sont payantes.

Il est très facile de créer la votre, pour créer votre identité. Pour cela cliquez sur n’importe quelle image, de façon à ouvrir l’édition. A partir de là, vous pourrez modifier le Background (le fond), la Frame (le cadre), le sticker (l’image) ou le texte. Il y a plusieurs onglets dans chaque catégorie, n’hésitez pas à vous balader pour découvrir un peu tous les styles. Et si vous restez appuyer sur un élément de votre image, vous pouvez le déplacer aisément (NB: le positionnement par défaut correspond à ce qu’il faut pour la couverture Instagram).

C’est ainsi que j’ai pu créé les miens, vous pouvez les trouver à l’intérieur du dossier un peu plus bas si mon style vous plaît.

N’hésitez pas à regarder ce vlog également, je vous ouvre entièrement et sans tabou mon téléphone, vous y verrez cette application, ainsi que toutes celles que j’utilise pour la photo et Instagram.

Bonne création,

Partager:

Laisser un commentaire