L’arrivée de Krokmou dans nos vies

Depuis quelques semaines, j’ai envie de changements, je veux du nouveau, mais je veux  surtout que notre famille s’agrandisse. Alors pour éviter de parler bébé, chose impossible avec ma reconversion professionnelle, on a parlé chaton.
Au meme moment, à la maison familiale dans le Sud, une femelle mettait bas et ma maman m’a envoyé les photos.Il y avait 3 femelles de couleurs Isabelle et 1 mâle de couleur noir.
J’ai tout de suite craqué sur lui ! Jérémy quant à lui aurait voulu un rouquin, il a fallu le convaincre et à force de lui montrer les photos trop chou, il a cédé !
Ils sont nés le 16 avril 2018, il fallait donc patienter deux mois pour le sevrage.
Mi-mai j’ai eu  la chance de pouvoir faire un aller-retour de 24h là-bas, l’occasion de le rencontrer. Il est si petit ! Sur ces photos, il a tout juste 1 mois et pèse 417 grammes. Pour vous donner un ordre d’idée, Mystic qui a 4 ans, fait 5kg500 ! Je n’ai vraiment plus l’habitude d’un si petit bébé !
Heureusement, parfaite coincidence pour nous, mi-juin c’est l’anniversaire de ma maman et donc le parfait prétexte pour descendre 4 jours au soleil. On va  donc pouvoir voir toute ma famille, couper de Paris, et remonter le chaton avec nous. C’était la première rencontre pour Jérémy.
Durant la période du sevrage, à partir des 1 mois, ma maman a pris l’habitude de le mettre à l’intérieur, pour qu’il s’habitue progressivement à la gamelle et la litière. L’ennuie pour Krokmou ? Il est incapable de rester seul vu qu’il était toujours entouré, donc il était toujours à l’intérieur soit avec ses soeurs, soit avec quelqu’un; l’avantage c’est donc ça, ça ne l’ennuie pas d’être avec un humain. Cela nous a bien aidé pour le retour sur Paris.
Dans la voiture, il a un peu miaulé, puis dans le train, bercé par les wagons, il a pas mal dormi mais il lui fallait toujours de la compagnie:
L’arrivée à la maison et donc la rencontre avec Mystic s’est finalement faîte en douceur. Ayant tous les deux l’habitude d’autres chats, je ne m’inquiétais pas trop et même si on amenait un nouvel individu sur le territoire de Mystic, il s’agit d’un chaton et malgré la stérilisation je sais qu’elle a l’instinct maternel (lors d’une garde chez une amie, qui accueillait un chaton au même moment).
Nous avons posé la caisse de transport sur le meuble de la cuisine et avons fait sentir à Mystic. Puis on a ouvert pour le nourrir et on l’a fait regarder de plus loin.
Bon, ok, la première réaction de Mystic a été de filer dans notre chambre pour faire pipi sur le lit, entre les deux oreillers. On ne l’a pas grondé, on a parfaitement compris qu’après 4 jours d’absence et cette surprise, elle soit un peu boudeuse. On les a câliné indépendamment toute la soirée, puis pour la nuit, on a installé la caisse de transport sur la table de chevet de Jérémy. Mystic a son tippis de mon côté du lit, on ne voulait pas lui donner le sentiment qu’elle est remplaçait, bien au contraire.
Durant les deux premiers jours, c’était beaucoup d’observation, de grosses queues et de feulements, puis dès qu’il dormait, notamment sur tapis sous la petite table, Mystic s’approchait pour le sentir. Petit à petit, ils ont commencé à jouer ensemble et finalement après 1 semaine:
Ne sont-ils pas trop mignons ? Je fond  d’amour devant eux comme ça !
Bon par contre, Krokmou est un vrai bébé, il fait donc beaucoup de bêtises, ne comprend pas forcément les Non et recommence 15 fois d’affilés si ça l’amuse ! Entre autre, il adore l’arrière du canapé, manger les pieds de Jérémy et s’approcher des cactus ! Oh et oui, le plus important: il ne fait pas ses nuits. Oui, oui, tous les matins entre 6h et 7h on a le droit à des miaulements ou des léchouilles. Il adore grimper dans le lit pour dormir avec nous, l’ennuie c’est que comme il est tout petit, on a peur de l’écraser alors on a le sommeil plus léger.
Evidemment, tout cela sera dissipé en grandissant, déjà lorsqu’il sera assez grand pour sauter directement sur le canapé (…). Et Mystic nous aidera pour l’éducation, c’est déjà un peu le cas.
En tout cas, on est super heureux qu’il soit parmi nous, malgré la fatigue ! Je vous mets bientôt le Vlog que l’on a tourné sur son arrivée ici.
Et vous, vous avez des animaux de compagnie ?
Partager:

Laisser un commentaire