L’histoire de Mystic

L’histoire de Mystic
On va commencer par le debut de l’histoire. J’ai toujours eu des chats, d’aussi loin que je me souvienne il y a eu Cacahuète (pour la chanson « Pirouette Cacahuète »), Dadou (parce que je savais pas dire Doudou), puis une grande famille de chats, parce qu’ils grandissent en extérieur.
Alors en arrivant sur Paris, avoir un animal de compagnie a été vite nécéssaire pour moi. Je me le suis permis parce que je  savais que je pouvais me le permettre: j’avais les moyens financiers, l’espace suffisant et surtout le temps et l’amour qu’il faut. En revanche,j’avais l’espace, mais en intérieur, un grand appartement, je voulais donc un bébé qui n’avait jamais connu l’extérieur pour ne pas le frustrer et le rendre malheureux. Le bonheur de l’animal passe avant tout.
C’est ma copine Messaline qui m’a trouvé un chaton, dans une portée de chez sa tante. J’ai donc accueilli Peche dès ces deux mois. Elle était adorable, caline, docile. Je dis « était » parce que malheureusement, elle est décédée vers ses 1 an suite a un problème pulmonaire. Je n’ai rien pu faire, à l’apparition des symptomes, je l’ai amené chez le vétérinaire, ou elle n’a pas passé la nuit. ça m’a brisé le  coeur. Après cet incident, je me suis dit que je ne prendrais plus de chat, c’était bien trop douloureux, sauf qu’il y avait un vide bien trop grand.
A peine 1 semaine plus tard, je me suis rendue à la SPA, je voulais adopter un nouveau chat, peu importe son age, son genre, sa couleur, je voulais sauver un animal, offrir une seconde chance parce qu’il allait m’en donner une en retour. Après avoir rempli le formulaire, j’ai eu accès à l’espace des animaux, autant avoir le coeur bien accroché. il y a pleins de cages, assez petites, dans lesquelles ils sont 3 ou 4 au minimum.
J’ai assez vite trouvé « Miss Tique »  elle avait 4 mois, elle était très joueuse, déjà à travers les barreaux. Après avoir réglé les formalités administratives et payé, parce que oui, à la spa c’est payant, on a pu rentrer. Exactement c’est 90 euros pour un chat, en sachant qu’il est stérilisé, vacciiné et pucé. Chez un vétérinaire il faut compter 90 (180 si c’est une femelle), 50 et 70 euros pour le meme résultat.
Pour son nom, j’ai changé l’orthographe, parce que: Miss Tique, entre nous, je trouvais ça horrible pour un chat ! Mais comme elle répondait déjà quand on l’appelle, j’ai opté pour Mystic afin de garder la phonétique. C’est aussi un clin d’oeil au X-Men que j’adore et comme c’est une écaille de tortue, on dirait qu’elle est entre deux transformation, ça lui va bien je trouve, non ?
L’adaptation s’est parfaitement bien déroulé, elle es joueuse, caline et on est très cmplice.
Cette année, en avril, elle a eu 4 ans. Elle  est en parfaite santé, mais très gourmande, alors on surveille. Elle es très heureuse en appartement, meme si elle a tout connu: l’appartement en colocation, le studio seule, la maison de mes parents, le studio de Jérémy. Elle est très docile et accepte tout ! Surtout les gratouilles sur le ventre, les morceaux de poulet et les longues siestes au soleil avec moi.
Un amour de chat !
Partager:

Laisser un commentaire