Nos habitudes hivernales

Aujourd’hui, je voulais vous parlez des habitudes que l’on prend dès que l’hiver arrive. Le mois de mars sera là dans quelques jours et il s’annonce plutôt long. Je veux dire, littéralement, puisque le mois de mars va durer 5 semaines. Il n’y a ni vacances, ni jours fériés par contre nous aurons de beaux giboulées, comme cette semaine: entre 20°C et neige. Alors nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer nos habitudes afin de contrer l’hiver.

Dans tout ce que nous avons voulu mettre en place, il y a beaucoup de choses faciles mais surtout peu coûteuses. Il se trouve que suite aux grèves, dans le cadre de son travail, Jérémy perd une grosse prime, le mois sera donc très économique en plus d’être long. (Ô joie !)

Commençons par la cuisine, vos placards et votre frigo peuvent contenir de belles choses de saison mais pourquoi ne pas se faire de petits plaisirs exceptionnels ? Par exemple, un dimanche matin vous pouvez prévoir non pas un petit-déjeuner, mais un brunch maison. Afin de manger quelque chose de différents, mais de délicieux.

Dans le même esprit, vous pouvez organiser un goûter un peu plus copieux qu’habituellement. Que pensez-vous des crêpes ? De gaufres ? Du riz au lait ? Ou votre gâteau préféré ?

Et pour un jour où vous avez le temps de cuisiner, pensez à des plats un peu plus élaboré que d’habitude. Ici, on aime bien faire des lasagnes, ou des plats mijotés.

Dans la salle de bain, vous pouvez vous octroyez un moment rien que pour, grâce à différentes petites choses. Prenez par exemple le temps de faire un masque d’argile, un gommage sous la douche ou de prendre un bain. Allumez des bougies de façon à pouvoir éteindre la lumière, allumez un peu le radiateur et passez un instant rien que pour vous. Je profite souvent de ces instants, soit pour mettre une musique d’ambiance ou pour lire un livre. C’est aussi le moment où j’essaie le plus de me connecter au moment présent, en essayant de me concentrer sur les odeurs des produits, la sensation de la mousse ou l’eau qui coule sur la peau.

Dans le même esprit, vous pouvez pensez à des activités comme des massages, tout seul ou à deux, ce sont des moments toujours agréables.

Aussi, avec Jérémy vous le savez, nous avons plusieurs activités en commun comme les jeux de société ou le sport. Mais il y a aussi des choses plus simples, comme le fait de mettre un film ou une série ou de lire un bon roman, sans autres distractions. Et pourquoi ne pas mettre de la musique ? Des morceaux que vous aimez, de façon à pouvoir danser et vous amusez, ensemble.

Et si vous avez l’âme d’un créatif, cela peut tout simplement être le fait de prendre du temps pour inventer et créer quelque chose de vos propres mains, dans le domaine qui vous intéresse. Dans ce cas, votre seule limite est votre imagination !

Il y a encore une activité que l’on aime faire ensemble, c’est de se servir une boisson chaude et de s’installer dans le canapé, face à face, afin de pouvoir tout simplement discuter. On prend régulièrement ce moment tous les deux, pour faire le point et s’assurer de la direction que l’on prend. Cela nous permet d’aborder plusieurs sujets, en ayant toute l’attention de l’autre. C’est aussi un bon moyen d’apprendre à mieux se connaître.

Voilà donc pas mal d’idée pour pouvoir passer de bons moments, seul(e) ou à plusieurs, en toute simplicité, chez soi. Ce sont des choses très faciles à mettre en place et plutôt économique. Prenez le temps d’insérer ses moments dans votre emploi du temps, pour être sûr de pouvoir les réaliser et sûrement que le mois passera plus vite.

Photographie par Angélique Provost (@ange_prvst)
Partager:

Laisser un commentaire