Nos premières vacances dans les Landes

L’automne va bientôt pointer le bout de son nez, alors forcément, je me suis replongée dans nos souvenirs d’été. Je n’ai pas filmé autant que je l’aurais souhaité et pourtant j’adore ce petit bout de film.
Cette année, nous n’avions qu’une semaine de vacances et un budget tout petit, alors on a simplement décidé de prendre la voiture pour rejoindre Mimizan dans les Landes. Nous sommes partis le dimanche, en faisant une escale d’une nuit à Bordeaux, ce qui nous a permis de voir la finale de la Coupe du Monde. Le lendemain matin, nous avons retrouvé Fabien Loaec, un ami et photographe que nous avons embaucher pour nous faire un shooting. (Vous pouvez retrouver son site ici et toutes les photos ici).

Cette ville, Mimizan, la première fois que j’y suis allée, j’avais exactement 3 mois. Mes grands-parents y ont eu un appartement, puis la famille s’agrandissant, une maison. Alors depuis toujours, je passe mes étés là-bas. Evidemment, quand j’étais petite, j’y passais réellement les deux mois de grandes vacances scolaires, mes parents étant au travail, il était plus facile que nous soyons là-bas, et ce n’était pas pour nous déplaire. Mais en grandissant, ces deux mois sont devenus des semaines, puis parfois même des week-end. J’en suis à présent au point de vouloir y passer au moins un week-end sur l’année ! Ce qui est, par rapport à ce que j’ai connu, rien du tout. Alors cet été (2018), avoir 1 semaine dans les Landes, avec ma famille et mon homme: c’est du bonheur !

Alors non, je n’ai pas filmé autant que je l’aurais voulu, mais je sais que j’ai pris le temps de profiter, de respirer, de déconnecter, et ça, ça n’a vraiment pas de prix.


Partager:

Laisser un commentaire