Notre maison

C’est avec fierté, envie, stresse, courage et fatigue qu’en décembre dernier, le 19 décembre 2018 précisément, que nous sommes devenus propriétaires ! Pourquoi ? Où ? Comment ? Cette année, j’effectue ma reconversion en Petite Enfance, métier envisageable n’importe où. Nous avons donc décidé de nous rapprocher du travail de Jérémy. Notre appartement était vraiment chouette, à Vélizy-Villacoublay (78): spacieux, lumineux mais très bruyant (et en location).

Nous avons parlé du déménagement à l’été 2018, dès la fin du mois d’août, nous avons effectué quelques visites. Il s’avère que la première était la bonne ! Nous avons bien discuté avec les propriétaires, avec la banque et nos familles. Il s’avère que c’était un bon produit, habitable de suite, dans notre budget. Alors hop ! Notre dernier repas c’est fait comme le premier: avec des pizzas !

Nous avons signé le 19 décembre chez le notaire, notre déménagement a eu lieu le 20 ! Et oui, avec les fêtes de fin d’année et le nouvel an, nous voulions être libéré de notre location à tout prix avant le 1er janvier ! Alors nous avons déménagé. On n’avait pas tellement envisagé l’absence des « copains ». (Je n’accuse là personne, certains n’étaient pas disponible pour de très bonnes raisons, mais d’autres: dire que l’on vient pour annuler le jour J, c’est vraiment pas correct…). Bref ! On a déménagé à deux, nos 78 mètres carrés du 4ème étage sans ascenseur. En débutant à 08h le matin, on a fini de charger à 18h, sans pause repas… Heure fatidique à laquelle nous sommes partis, nous valant deux heures d’embouteillage. Jérémy conduisait le camion avec toutes nos affaires, quant à moi, j’avais la voiture avec Mystic et Krokmou.

Nous sommes donc arrivés à 20h à la maison (au Nord du 95, limitrophe à la Picardie). Et là, il a fallu décharger… Alors après un MacDo, hop, on est parti pour vider le camion. La maison étant avec un rez-de-chaussée et un seul étage, il nous a fallu « seulement » deux heures. Ensuite ? DODO ! Le lendemain, le réveil a sonné tôt, trop tôt… mais il fallait rendre le diable dans me 15ème et le camion dans le 78 pour 08h, alors pas le choix… Hic: On a oublié de faire le plein, ça nous a fait un supplément…Ensuite on est repassé à l’appartement pour faire un grand ménage en prévision de l’état des lieux. (Grand soulagement quand la caution est revenue entière. Non pas qu’il y avait eu détérioration mais c’est toujours rassurant). Finalement, la maison est très agréable à vivre, et après 4 mois dedans, on commence les travaux de personnalisation, et ça c’est du bonheur !

Mise à jour: nous sommes le 13 Novembre 2019, au moment où je rajoute ces lignes, pour actualiser un peu, la maison a encore évolué, et pour tout voir, vous pouvez regarder cette vidéo:

Partager:

Laisser un commentaire