Petit projet deviendra grand !

Un grand titre, annonciateur, car vraiment porteur d’espoir: j’espère que mon projet deviendra grand ! Il est bel et bien présent, dans mon esprit, dans quelques notes d’un carnet. Mais quel projet me direz-vous ? Je vous explique tout ici, en commençant par le début de l’histoire.

Pour ceux et celles présents depuis longtemps, vous le savez, avec Jérémy nous sommes propriétaires de notre maison depuis fin 2018, et nous nous sommes également mariés au mois d’août 2019, en enchaînant avec notre voyage de noces. Beaucoup de gros projets (et de rêves même), réalisés en très peu de temps. C’était vraiment très gratifiant de les accomplir, de si bien les réussir et d’en avoir de si beaux souvenirs. Mais qu’y a-t-il après ? Et bien il y a la vie, celle du quotidien, de la routine, la vie lambda. Car non, je ne passe pas mes lundis en robe de mariée dans la jungle balinaise, quoi que ça pourrait être une idée… Tout ça pour dire que depuis septembre 2019, la vie, la vraie, a repris son cours. Il y a eu les premières interrogations après le retour, notamment le week-end: qu’est-ce qu’il y a à faire ? La fleuriste ? Non… La décoration ? Non… Le traiteur ? Toujours pas… Ce qui m’avait occupé pendant les 10 mois précédents était passé, et mise à part faire les albums (qui sont prêts à être imprimés), plus rien… Alors je me suis concentrée sur la gestion de la maison, mon travail et on a essayé de trouver une « routine ». Je place des guillemets car je n’aime pas trop ce mot, pour moi il exprime plus « la vie lambda du quotidien » que vraiment un « cercle négatif d’habitude ». Enfin bref voilà, arrivé début Décembre, on s’est pas mal remis en question avec Jérémy, tant sur notre temps en tant que couple, qu’en tant qu’individus. Nous avons eu l’idée de reprendre les jeux de société ensemble, pour avoir un vrai temps de qualité, et seule j’ai repris les puzzles. Sauf qu’il me fallait un projet plus gros qu’un 1000 pièces. Quelque chose qui me maintiendrait en haleine dans le temps, un marathon nécessitant une organisation, des To-Do, des dead-line.

Alors je me suis demandée: qu’est-ce qui me prend le plus de temps à part mon travail ? C’est la maison. Il se trouve que j’ai toujours été maniaque, organisée, créative. J’ai un parcours plutôt littéraire, alors je me suis dit qu’écrire sur le sujet pouvait peut-être, être l’idée que je cherchais. 

J’en ai parlé à une amie, Camille, un mercredi après-midi. En lui expliquant mon idée folle de vouloir peut-être écrire un livre sur la gestion, l’organisation, les astuces et conseils ménagers de ce que j’utilise et sa réponse a été plutôt encourageante: « Je pense que c’est une excellente idée. Moi je serais hyper preneuse de le lire ! »

Alors voilà, j’ai commencé à gribouiller mes idées dans un joli carnet et je vais prochainement commencer l’écriture plus approfondie. Ce projet va me prendre du temps que ce soit pour l’organisation des chapitres, faire les photographies, l’écriture, le graphisme des pages. Mais j’aimerais pouvoir finir ce projet pour l’automne 2020 afin de le proposer à l’édition. J’avais d’abord envie de le faire sous format de E-Book, mais pourquoi ne pas tenter l’expérience jusqu’au bout en sortant un vrai livre ? J’ai tellement écrit de catégorie que je ne pense pas cela infaisable ! Bien au contraire…

Alors voilà, je me suis lancée dans l’écriture d’un livre, une aventure nouvelle, unique, personnelle, qui m’emballe et m’occupe l’esprit, sur lequel j’aime passer du temps et c’est bien là l’important, même si évidemment j’espère qu’il vous plaira !

Je pense que vous pourrez suivre cette folle aventure à travers mes Vlog, sur ma chaîne YouTube, car cela prendra de plus en plus de place dans ma vie.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
A très bientôt,

Partager:

Laisser un commentaire