Une journée à Versailles en amoureux

Ce vendredi 22 juin, nous étions tous les deux en repos, il y avait un soleil magnifique alors on a décidé d’aller manger au restaurant à Versailles. La dernière fois que nous avions voulu aller pique-niquer dans le parc, le GPS nous avait indiqué 40 minutes pour faire 6 kilomètres ! Alors on avait reporté.

Notre astuce: se garer Porte de la Reine; soit dans la rue avec le parcmètre, soit derrière les grilles (c’est 6€, peu importe le temps resté à l’intérieur, mais attention aux horaires de fermeture). Contrairement au château et aux jardins lorsque les fontaines fonctionnent, le parc de plusieurs hectares est complètement gratuit ! Il permet l’accès aux Trianons et au Grand Canal avec les restaurants.

Nous voilà donc parti pour une grosse après-midi dans le parc du château de Versailles, que l’on a improvisé, et finalement, c’était vraiment génial !
On a mangé au restaurant Le Petit Venise, on a fait un tour de barque sur le Grand Canals et on a mangé une glace en se baladant dans le parc.

On se sentait tellement bien, nous étions tellement heureux que l’on a décidé que cette journée reflèterai notre anniversaire des 1 an. On s’est rencontré en Juin de l’année dernière et on s’est dit ensemble le 12 Juillet mais les sentiments étant déjà présents depuis plusieurs semaines, cette ligne est assez flou. Alors comme on se sentait simplement bien, heureux, on s’est dit que c’était suffisant. Il en faut peu pour être heureux.

Je vous laisse avec les photos, que j’adore et qui reflètent parfaitement cette belle journée.

 

Partager:

Laisser un commentaire