Week #1 – 06/05/2019

C’est officiel, j’ai pris 1 an de plus et au vu de mes projets, même si cette bougie me fait mal au coeur (cf mon article sur mon birthday), cette année s’annonce complètement dingue ! Alors pour ne pas en perdre une miette j’ai décidé (d’essayer) d’écrire de façon hebdomadaire ce que je vis, ce que je ressens, ce que je prévois pour pouvoir revivre ces semaines de folie !

J’ai réfléchi à différentes catégories, qui seront sûrement amenées à évoluer dans le temps. Mais commençons comme ça.


QUOTIDIEN / MAISON

Cette semaine pour ça c’est assez difficile, suite à mon anniversaire et à la réception de nos familles et amis, la maison me paraît grande et vide. J’ai laissé la décoration pour faire durer l’ambiance et malgré ma promesse à Jérémy de tout enlever mercredi, ce n’est toujours pas fait, oups ! J’ai quand même réussi à tout ranger et nettoyer pour commencer la semaine du bon pied, le tout est de maintenir la maison dans cet état. Depuis les travaux, le rez-de-chaussée est beaucoup plus lumineux, chaleureux, accueillant, j’aime y passer du temps, et moi qui n’y était pas très sensible, j’ai l’impression que les énergies circulent mieux: j’adore !

COUPLE / HUMEUR

Cette semaine c’était la rentrée, je dois dire que j’appréhendais puisque ça annonce le début de la dernière période de l’année scolaire, donc l’arrivée imminente des examens mais aussi des grandes vacances et du mariage ! Le stresse est donc monté en flèche dès lundi et comme je me suis mal organisée, je n’ai pas repris le yoga et la méditation comme je le voulais. Il va falloir que je me « contienne » comme je peux pour pas que ça pèse sur notre couple, sur mon calme, ma productivité. Ces derniers jours n’ont pas été évident, je suis assez fatiguée vu que je dors mal, mais les grasses matinées de ce weekend m’ont aidé.

TRAVAIL

Comme je le disais, c’était la semaine de la rentrée, j’étais très heureuse de retrouver l’école, l’équipe et les enfants. J’avais un peu peur de la fatigue avec la reprise du rythme mais au final c’était nickel !

PASSIONS

Depuis toujours mes passions tournent autour de l’art, mais c’est quelque chose que j’ai perdu ces trois dernières années. Si je devais réfléchir au pourquoi, je dirais sans doute par manque de courage ou de motivation. J’ai voulu travailler dans la photo mais je me suis épuisée à essayer différentes méthodes avant même de frôler celle qui aurait pu me convenir. Résultat, ça fait des mois que je n’ai pas touché à mon boîtier, j’ai même osé penser à le revendre ! Pourtant ces dernières semaines, je me dis que j’aimerais reprendre, doucement, à mon rythme, sans pression. A voir comment je mûri cette idée…

SPORT

Depuis ma vague tentative de reconversion professionnelle dans le sport début 2018 (avant d’opter pour la petite enfance), impossible pour moi de refaire un exercice. J’ai vaguement tenté avec la vague des bonnes résolutions de la nouvelle année mais ça a été un flop. Je crois que j’ai voulu le pousser trop à l’extrême à ce moment là et que ça m’en a un peu écoeuré (au grand regret de Jérémy qui me tanne pour que je reprenne avec lui). Alors avec les événements de l’année je me suis dit que le Yoga pouvait être une bonne alternative, mais ce n’est pas évident de commencer seule chez soi. Cette semaine j’ai donc acheté plusieurs livres pour comprendre l’histoire et les bases. Prochaine étape: aménager un espace dédié !

SPIRITUALITÉ

Ce n’est pas un sujet évident, dont je n’ose même pas parlé à Jérémy, pourtant j’ai besoin que ça sorte, et cet endroit est bien fait pour ça. Lorsqu’il m’a demandé en mariage, ça a été une évidence pour tous les deux de le célébrer à l’église, sans cette étape, pour nous, ce n’était pas un vrai mariage. Mais étant croyant – non pratiquant, lorsqu’on nous a annoncé 4 journées de préparation au mariage collectives à la paroisse, euh… notre première idée n’était pas bonne et pourtant… pourtant les sujets abordés nous ont vraiment plu, nous ont amené de vraies réflexions et discussions tout en modernisant notre regard sur l’église. Ces sujets étaient: la liberté, la communication, le sexe et … . Non seulement cela nous a fait avancé dans notre couple mais en plus cela m’a fait personnellement réfléchir sur mes valeurs. Je n’ai jamais été élevé dans un contexte croyant même si nous sommes tous baptisés, et pourtant, je crois que j’y aspire, touchée par ces moments. C’est une graine plantée qui doit grandir, et ne pas pouvoir en parler, parce que je ne sais pas à qui dans mon entourage, c’est difficile. Mais c’est là. L’approche du mariage doit fortement y aider, c’est un sacrement tellement important et surtout unique, que quelque part, c’est une source de stresse parce qu’il faut « être sûr ».

MUSIQUE

Cette semaine aucun doute, la musique qui passe en boucle c’est non pas une mais les musiques de Aria, grande artiste et yogiste internationale, avec son album: Love is the answer ! J’adore !

PROJETS / OBJECTIFS

Y en a tellement en cours ! Les travaux de personnalisation à la maison, l’organisation du mariage, ma reconversion professionnelle. Pour ne citer que les plus gros. Clairement c’est l’approche des examens qui me stresse le plus, à force de me dire que ce n’est « que » un CAP, maintenant j’ai peur de me planter, ce serait la loose. Pourquoi cette angoisse ? J’ai pas révisé… Bon et le mariage ce n’est pas bien au point non plus, faut que j’actualise ma To-Do !


La suite la semaine prochaine !

Partager:

Laisser un commentaire